TOP/FLOP 2018 – Ces 3 produits de marque/luxe qui m’ont déçue et mes 2 révélations

Mon année 2018 a été marquée par un « non événement » : j’ai recommencé à me maquiller. Tout simplement parce que j’ai commencé à me teindre les cheveux, et quand tu as une coupe rose, rouge ou violette, crois-moi, crois-moi pas, ça te fait ressortir les cernes et le teint blâfard. J’ai vite retrouvé le goût du make up en dépit de mes efforts pour diminuer notablement mes déchets. Mais pas au point de mettre 30 balles dans un highlighter ou un blush, ou 60 balles dans une palette. Je ne te cache pas que quand je me tourne vers une marque voire vers du luxe, il y a une raison et j’attends d’en avoir pour mon argent. Du coup, quand je suis déçue, je l’ai mauvaise. Et en 2018, je l’ai eu 3 fois mauvaise…

NB – Je te parle de produit que j’ai utilisé en 2018, certains étaient sortis bien avant !

1 – YSL – Fond de teint Touche Eclat

Je fais rarement des complexes (c’est toute la beauté de l’approche de la quarantaine : on s’aime 😉 !).

Mais en 2018, j’ai eu un souci qui m’a quand même bien pourri la vie et que le dermato n’est pas parvenu à m’aider à résoudre. Bref : il me fallait un fond de teint, histoire qu’on arrête de me demander toutes les 3 minutes : « qu’est-ce que tu as sur le front ? ». J’ai finit par profiter d’une carte cadeau pour tenter le Touche Eclat Yves Saint-Laurent (qui est quand même systématiquement dans les meilleurs ventes YSL !) et OH. MON. DIEU. Mais plus jamais ça.

Déjà, ça, ce n’est pas un fond de teint (même couvrance légère). C’est au mieux une BB Crème de piètre qualité. Et on est sur le niveau 0 de la tenue. Comme en plus, il s’oxyde… ce n’est même plus un flop, à ce stade : c’est le level supérieur.

Et pour achever la catastrophe… le flacon a fini pulvérisé (d’où l’absence de photo « maison »). Je ne sais pas si c’était un acte manqué ou pas… Mais j’ai donné un grand coup de coude accidentel à mon étagère et c’est le seul produit à avoir chuté pour se fracasser par terre… #EpicFail (et les boules puissance 10.000 !)

2 – Kat Von D – Mother of All – Mini lipstick duo

Rassures-moi : toi aussi, tu as déjà été en retard pour faire un cadeau d’anniversaire, et tu l’as déjà commandé en ligne pour le faire livrer directement au destinataire ? C’est comme ça que je me suis retrouvée sur le site de Sephora (que je t’avouerais détester cordialement… je préfère nettement aller en boutique !). Et que j’ai vu passer une promo sur ce duo de mini Mother of All.

Même en habitant dans ne galaxie très très lointaine, les produits lèvres de Kat Von D sont un peu connus quand même. Perso, je pensais avoir affaire à une valeur sûre. Je me suis retrouvée avec une petite merdouille sur-emballée :

  1. liquid lipstick pigmentation/couvrance/tenue lamentables (vu qu’il était à moitié vide et sec… ça a peut-être joué)
  2. RAL format voyage échantillon, pigmentation/couvrance/tenue lamentables (vu qu’il était à moitié sec AUSSI, ça a peut-être joué)

Les produits n’étaient pas « défectueux » à proprement parler : ni ouverts, ni endommagés. Après enquête, cela arrive souvent sur ces mini-formats… pourquoi ?! Mystère ! Mais même si les produits avaient été de super bonne qualité, le foutage de gueule sur le format du RAL et le suremballage (plastique, boite XL, papier pour caler les micro-produits dans la boîte XL) m’auraient totalement refroidie.

3 – Kat Von D – Palette 10ème anniversaire

Comme tu le vois, je ne suis pas rancunière. Pour mon anniversaire, je me suis dit que j’allais placer la palette Kat Von D 10th anniversary en tête de ma whishlist. Et il faut que ce soit dit : la qualité de ses fards est excellente et la sélection de couleurs sublime <3. Alors, je vois venir les make up addict qui vont me ressortir Anastasia Beverly Hills, Juvia’s Place et d’autres… Ouais, mais les fards Kat Von D sont vegan. Et réaliser certaines couleurs (genre : rouge) avec une formule vegan, c’est chaud patate. Franchement, le packaging n’est pas mon préféré (j’aurais plus craqué sur la palette Fetish ou Saint + Sinner), mais la sélection de couleurs était sublime. Et je me rend compte que Kat Von D tourne souvent autour de cette sélection, ces temps-ci. Bref : on a ses essentiels.

Cette fois, bon point : la palette n’était pas sur-emballée. Alors, qu’est-ce qu’elle fait dans mes flops ? Elle est en plastique. En plastique. Ce n’est certainement pas la seule (hélas !). Mais c’est Kat Von D. Et elle est tellement engagée pour la cause vegan que je trouve est hallucinant (et agaçant) qu’elle ne fasse pas plus d’efforts pour les packaging et les emballages.

Et les bonnes surprises, alors ?

Bon. On ne va pas se quitter sur une note négative. Il y a tout de même deux produits luxe qui m’ont totalement convaincue :

  • l’Absolu Laquer de Lancôme – normalement, je ne suis exclusivement liquid lipstick et RAL raisin nude matte. Mais cette laque à lèvre, c’est de la bombe. Indescriptible : il faut passer en boutique et tester pour comprendre à quel point ce produit est sublime ❤ , pigmenté et confortable (et je ne te parle même pas de la couvrance modulable !).
  • le fond de teint Dior Backstage – Une pépite, d’autant que tu peux moduler la couvrance à volonté. Du coup, mon coin make up, c’est un peu le choc des extrêmes, puisque j’alterne avec un fond de teint… à moins de 10 €.

Dans l’ensemble, mes meilleures surprises 2018 sont venues des marques petit prix (comme quoi…). Je t’en parle d’ailleurs dans le prochain article 🙂 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s