Peau déshydratée : 2 masques qui vont sauver ton visage cet hiver ! (+ crash test inside)

Tout d’abord : BONNE ANNEE !!! Même si la reprise est épique, ce matin… Hmmm… les petits matins d’hiver, quand tu te lèves et qu’il fait 12 ou 13°C dans la maison… Eh oui… la honte soit sur moi : je fais partie de ces Gens qui vivent dans une maison mal isolée et qui se chauffent au bois… Edouard Philippe, si tu passes par là : ça fait longtemps que le fioul, on s’en passe, mais si tu nous aides à rafistoler nos vieilles baraque, je prends ! Bref ! 13°C dans la maison, ça sent le froid bien sec et piquant dehors (oui, quand tu vis à l’ancienne, tu développes un talent à faire pâlir d’envie Météo France !). Si tu as la peau déshydratée et hyper fragilisée, tu es mal. Pour peu que tu aies la peau déshydratée et hyperfragilisée mais à tendance grasse, tu es au bout de ta vie. Sauf si tu trouves LA recette qui va bien. Perso, j’en ai deux. Et je t’en fais profiter, parce qu’elles sont tellement simples que ça vaut la peine de les tenter 🙂 !

Masque purifiant à l’argile rouge (peau sensible/mature)

  • Une cuillère à soupe d’argile rouge
  • Une cuillère à café d’huile de calophylle bio
  • Une cuillère à soupe d’hydrolat d’hamamélis
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citron ou de tea tree

On peut nous servir toutes les innovations les plus incroyablement révolutionnaires du monde de l’univers : LA merveille des merveilles en cas de problèmes de peau, c’est l’argile rouge. Si tu as un.e ado qui souffre d’acné à la maison, la seule réponse efficace, c’est l’argile rouge, en masque et en savon (et pour le coup, avec de l’hydrolat de rose). C’est aussi simple que ça.

En revanche, les peaux fragiles ne doivent pas en abuser. Une fois tous les 8 à 10 jours, max. C’est la raison pour laquelle j’alterne avec le masque suivant, à l’argile rose…

Masque apaisant à l’argile rose (peau sensible/déshydratée)

  • Une cuillère à soupe d’argile rose
  • Une cuillère à café d’huile de baobab bio
  • Une cuillère à soupe d’hydrolat de rose
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande

#Mémo

Comme toujours, on évite d’attendre que le masque sèche complètement, et on rince à l’eau tiède.

Où trouver les huiles végétales ?

Je sais… on te parle de recettes simples et on te sort des ingrédients d’un autre monde, genre huile de calophylle bio : ça peut être frustrant (en tout cas, moi, ça a le don de me faire disjoncter 😀 !) ! Avant d’écumer internet dans tous les sens, va faire un tour chez GIFI. Merci Laurette (que je ne peux pas appeler « ma maman du web » vu qu’on est sensiblement du même âge !) : j’ai découvert que leur gamme de produits des laboratoires Mességué valait la peine d’être testée. Les produits sont d’excellentes qualités et les prix dans la norme. Petit souci sur les huiles végétales : la bouteille est en verre assez quali (et recyclable), mais le bouchon verseur en plastique est totalement inadapté. Il faudra donc plutôt le dévisser. Si tu veux te faire une idée sur d’autres produits de la gamme, tu peux donc jeter un oeil à la vidéo de Laurette.

BONUS – Mini-crash test : la box aromathérapie de Gifi

Sur ma lancée, je m’étais laissée tentée par un diffuseur d’huile essentielle :

S’il est toujours proposé, seul ou en version box, je te le déconseille. C’est la cata. Il fait une assez jolie lumière, c’est vrai : mais côté diffusion, c’est le niveau zéro. Et les synergies proposées avec sont de qualité très moyenne. La seule chose à sauver, c’est le livret : il résume assez bien les principales utilisations des huiles essentielles de base et propose quelques bonnes recettes (encore que le dosage soit approximatif).

Je te conseillerais plutôt de rester sur les produits des laboratoires Mességué  et d’éviter les autres produits d’aromathérapie de GIFI.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s