Le zéro déchet, c’est (parfois) compliqué !

Me voici au jour 48 de mon #ChallengeColibri. Avec des difficultés majeures pour poster ma goutte d’eau quotidienne, rapport à un réseau instable à la maison, notre relais s’étant pris la foudre la semaine dernière. Et surtout avec mon premier échec cuisant : comme je suis plutôt douée en plomberie, j’ai mis au point un système de récupération de l’eau du lave-linge. Précision : je suis super douée en théorie. La mise en oeuvre est un peu compliquée… je n’ai plus qu’à tout recommencer. Et ce n’est pas vraiment le premier #Fail de l’aventure. Aujourd’hui, j’avais envie de faire un premier point sur le début du challenge et les quelques choses qui ont mal tourné !

Le covoiturage

A la base, j’ai toujours pratiqué avec mon entourage (voisins, famille, amis). On pourrait donc croire que Blablacar était naturellement l’étape suivante. Non. C’est simple : je n’y pense jamais. Je continue à signaler à mes proches que je vais ici ou là, mais pas plus qu’avant.

La brosse à dents écolo-friendly

J’ai donc opté pour un modèle de chez Smiloh. Il se trouve que j’ai fais un choix calamiteux. Au bout de 3 jours, j’avais de désagréables sensations. Le fait est que ce modèle ne me convient pas du tout. Je dois donc en changer, en espérant trouver le bon !

Le savon de Marseille pour la vaisselle

C’est super pas pratique. Je suis sceptique sur le côté désinfectant (pour ça, il faut du vinaigre blanc). Je n’ai toujours pas trouvé la bonne routine et je gâche beaucoup plus d’eau qu’avant. Bref : là aussi, je repars à zéro.

Fort heureusement, il y a aussi tout un tas de choses qui fonctionnent super bien. Alors, je ne lâche rien !

Publicités

2 réflexions sur “Le zéro déchet, c’est (parfois) compliqué !

    1. Je me connais : j’y vais modeste. Je suis très admirative des personnes qui vivent en mode 100% zéro déchet, mais je ne suis pas certaine d’y arriver. Enfin… j’ai déjà considérablement réduit la fréquence de vidage de la poubelle 😀 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s