Revue – Les palettes Reloaded X Make Up Revolution

Bien sûr, le Challenge Colibri continue. Pour des raisons pratiques, je poste au quotidien sur mon compte Insta pro et je compte aussi faire un petit article récapitulatif très vite. Mais aujourd’hui, retour à une certaine routine avec une revue que je voulais faire depuis pas mal de temps : celle des palettes Reloaded de Make Up Revolution. J’ai donc pris le temps de les tester et voici mon verdict sur 3 d’entres elles.

Les palettes Reloaded ?

La marque Make Up Revolution, je l’aime d’amour. Seulement j’avais déjà du mal à suivre la sortie de leurs nouveautés, voici qu’il y a de nouvelles gammes qui sont arrivées… Bref ! Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Surtout côté palettes… La série des Reloaded existe déjà depuis un bon moment. Il s’agit d’une série de palettes à prix mini (moins de 5€), contenant une série de 15 ombres à paupières. Il en existe 4 :

  • Reloaded Iconic Vitality dupe de la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills
  • Reloaded Iconic Division dupe de la Subculture d’Anastasia Beverly Hills
  • Reloaded Newtrals 2  dans l’esprit Rosegold
  • Reloaded Iconic Fever dans les tons chauds (non commandée/non testée)

Les palettes Reloaded de Make Up Revolution :

J’ai commandé les 3 premières. Dans le lot, on a donc 2 dupes des palettes AB, et c’est ce qui m’intéressait. Apparemment, la Subculture est très mal vue parce qu’elle est extrêmement poudreuse et que les teintes seraient compliquées à porter au quotidien. Ce ne sont pas des fards qui seraient poudreux, ce sont des pigments compressés. Forcément, c’est délicat à manipuler. Et les couleurs sont tout à fait utilisables au quotidien si elles sont utilisée avec une main très légère. Personnellement, j’adore cette palette… quand j’ai le temps de me maquiller (ben ouais… je ne suis pas une make up artist et/ou une Youtubeuse beauté : je suis juste une personne normale et pas forcément super douée 😀 !). Du coup, je voulais absolument la Reloaded Iconic Division… et c’est la grosse déceptions de cette commande.

La palette Reloaded Iconic Division

Make Up Revolution est très doué pour les dupes. Au niveau textures et coloris, cette version cheap de la Subculture est parfaite au premier coup d’oeil. On retrouve exactement les teintes de la palette d’Anastasia Beverly Hills en version fards : c’est à dire beaucoup plus facile à travailler que la version originale ! Lors de la première utilisation, j’ai été totalement bluffée par la ressemblance. Même si certains sont très légèrement poudreux, les fards sont bien pigmentés, ils s’estompent bien… bref : que du bonheur… pendant 1 heure ou 2. Le gros gros problème de cette palette, c’est la tenue. J’ai à peu près tout tenté (y compris le full combo primer/fixateur que j’évite pourtant au quotidien). Rien n’y fait. Le maquillage disparaît totalement. Je me suis entêtée et j’ai utilisé l’Iconic Division pendant des jours : c’est le même problème pour tous les fards (sauf les plus foncés, qui ne disparaissent pas tout à fait mais virent à une couleur fumée non identifiable !). A l’usage, j’ai aussi constaté que certains fards ne se fondent pas très bien entre eux. Grosse, grosse déception, donc. J’envisage finalement de me tourner vers un autre dupe de la palette sorti dans la collection I ❤ Revolution : la Chocolate Elixir (merci Mary de LionMakeUp pour le tuyau !).

La palette Reloaded Iconic Vitality

Il faut le savoir : je suis l’une des seules femmes au monde capable de fixer sur un rouge à lèvre et d’en user 3 à la suites en le portant tout les jours pendant des années. J’arrive aussi à creuser des palettes d’ombre à paupières jusqu’à venir à bout d’un ou plusieurs fards. C’est le cas avec ma Modern Renaissance et vu son prix, je n’avais pas forcément le budget pour la racheter dans l’immédiat. Vu que c’est l’une des palettes les plus copiées du moment, j’ai testé quelques dupes (dont la Berries de BYS Maquillage qui est loin d’être parfaite… et qui est aussi creusée 😀 !). Bref. J’étais ravie de dénicher cet excellent dupe. Il faut vraiment avoir l’oeil et bien connaître l’originale pour faire la différence. Les fards sont bien pigmentés, ils s’estompent et se fondent plutôt bien. Pour le coup, je valide !

La palette Reloaded Newtrals 2

Au départ, je l’avais commandée pour ces teintes rose/rosegold exclusivement. A l’usage, je me suis rendue compte que cette palette est vraiment super pratique au quotidien, même pour un make up super soft pour aller bosser. Pour le coup, rien à dire : les fards se fondent bien entre eux et la tenue est irréprochable. Les mattes ont tendance à poudrer légèrement mais rien de tragique. Pour les teintes chaudes, je considère que la 35O2 de Morphe est la base. Mais c’est vrai qu’elle tire exclusivement sur le rouge. La Newstrals 2 est vraiment sympa : si tu aimes les teintes chaudes qui partent vers le rose, je te la recommande 🙂 !

Même si je suis très très déçue de ne toujours pas avoir un dupe de la Subculture à utiliser au quotidien, je reste assez bluffée par la qualité des 2 autres palettes de la série. Je ne pense pas tester l’Iconic Fever (je le redis : les teintes chaudes, c’est Morphe ❤ !!). Mais je trouve que ces palettes représentent un excellent rapport qualité prix : c’est de la qualité de dingue pour un prix aussi mini. Attention : si tu cherches des palettes à emporter, par contre, ce n’est pas un bon plan. Le packaging est un peu léger. Il vaut mieux que tu cherches du côté des Chocolate d’I ❤ Revolution (même si le prix est un peu plus élevé).

Publicités

Une réflexion sur “Revue – Les palettes Reloaded X Make Up Revolution

  1. Je me suis acheté la palette « Régénération » de Révolution Pro et je trouve que c’est un excellent dupe de la « Rose Gold » de Huda Beauty
    Make-Up Révolution à une quantité énorme de dupe, de quoi se faire plaisir à petit prix, et cerise sur le gâteau ils sont pour la plupart de bonne qualité.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s