#ChallengeColibri [Jour 3] Recycler les pelures d’agrumes

Si tu envisages de te lancer dans le compost et que tu débutes, je vais te filer une info pratique : évite les agrumes ! Avec leur acidité, c’est une calamité. A la limite, une pelures de temps en temps, ça peut passer. Mais si tu es fan du jus d’orange pressé, tu vas ruiner ton compost. Cela fait un bon moment que chaque matin, en mettant mes pelures d’oranges à la poubelle, je me dis qu’il faudrait vraiment que je trouve une autre solution.

Parfumer naturellement les produits ménagers en mode « zéro déchet » ou les pots-pourris, ça va bien pour les citrons (que j’utilise en plus petite quantité). Donc, aujourd’hui, pour le jour 3 de mon #ChallengeColibri, je me suis décidée à passer à l’action ! Et à enfin réaliser ma propre poudre d’orange (bien utile pour la cuisine mais aussi pour réaliser des soins beauté maison, lorsque les oranges sont BIO). Je ne l’ai encore jamais fait, mais a priori, la recette est simplissime : il suffit de faire sécher les pelures d’oranges puis de les broyer.

NB – Si tu veux utiliser ta poudre d’orange pour la cuisine, enlève autant de « blanc » que possible : cette partie (la mésocarpe) est assez amère !

C’est pas le bout du monde. Reste à savoir si c’est aussi simple de prendre le temps de nettoyer les pelures le matin quand c’est un peu le speed pour partir bosser…  Verdict dans quelques semaines 😀 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s