Bon Anniversaire moi (aka mon #ChallengeColibri)

Bon. Voilà. Un an de plus en moins. Il ne me reste plus que 365 jour à profiter d’un âge qui commence par 3. C’est moche ? Non, pas vraiment. La quarantaine en ligne de mire, je le vis bien. Je suis une licorne. C’est bien connu : les licornes sont éternelles 😉 ! Il y a un truc que vis beaucoup moins bien…

… c’est que je suis momentanément privée de Mojito. On est d’accord : ne pas pouvoir boire un verre le jour de son anniversaire, c’est moche ! Hélas, mon dos est formel : il faut que je perde quelques kilos. Avec mon non-sens aigu du timing, je suis donc passée en mode régime illico presto. J’aurais pu attendre une semaine de plus. Mais non. Je suis une Licorne, mais je suis aussi un peu un kinder, parfois !

Bref ! Ce matin, je cherchais un truc sympa pour marquer le coup. Entre deux textos de « Joyeux Anniversaire » accompagnés de codes promotionnels pour diverses enseignes que je ne citerais pas. Forcément, j’ai fini par lever les yeux au ciel, rapport au fait que la société de consommation toussa toussa. Quand tu vois à quel point je suis faible face à une jolie palette de make up, c’est risible. Ben ouais. Mais je suis comme ça.

D’un côté, je « chougne » et je rougne chaque fois que je pars en rando (ou juste en balade !) et que je dois dégainer mon sac poubelle parce que des Gens balancent tout et n’importe quoi dans la nature. D’un autre côté, je ne me vois pas vivre à la bougie, vivre avec les cernes du panda et manger des graines. Oui. Je schématise. C’est un peu excessif. Mais il faut que tu saches que j’ai été un peu excessive à une époque 😀 !

Aujourd’hui, je crois que toute licorne que je suis, je vieillis un peu quand même. Je ne crois plus à une révolution en mode « tout ou rien ». Pas du tout parce que je suis désespérée (licorne, que je te dis 🙂 !!). Mais parce que je pense que la solution viendra des colibris (si tu ne sais pas de quoi je parle, clique ici pour découvrir la Légende du Colibri !). En dehors du tri des déchets, de mon compost, du ramassage des ordures quand je me promène et d’efforts pour remplacer certains produits ménagers, je dois dire que je ne suis pas tous les jours au taquet ! DONC… J’ai décidé de célébrer mon anniversaire en mutant en Licorne-Colibri.

Mon défi : 365 jours en mode Colibri. Je vais essayer de faire un petit truc en plus chaque jour. Je ne sais absolument pas quoi. On verra ! Je vais essayer de partager mes gouttes d’eau par ici ou par là ! #ChallengeColibri ACCEPTED !

Si tu as des idées à me donner ou si tu veux jouer avec moi… welcome 🙂 !!

Edit – J’avais complètement oublié un léger détail… pour cette première goutte d’eau, je me suis enfin décidée à changer de moteur de recherche. J’ai choisi ECOSIA, qui consacre 80% de ses bénéfices publicitaires au reboisement. Et qui publie chaque mois rapport financier & petit point sur l’avancée des plantations.

Publicités

3 réflexions sur “Bon Anniversaire moi (aka mon #ChallengeColibri)

  1. Super idée la mutation licorne/colibri. Pour la goutte d’eau j’ai vu une recette de dissolvant que je vais tester.. un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. La première qui essaie donne l’info à l’autre 🙂 ! bon ben va d’abord falloir que j’achète du vernis lol !
    Bisesss.
    Ama

    J'aime

    1. Génial ! Justement, dans la salle de bain, je suis toujours une calamité écologique. Mais les recettes qu’on me passent sont souvent trop compliquée pour moi. Je vais essayer ça : merci 🙂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s