Beauté/Bien-être – Mes produits terminés de Février

Merci la neige : j’ai failli zapper l’édition de mes produits terminés de Février (cela n’aurait pas été la fin du monde non plus, c’est vrai 😀 !). Allez : go !

L'Occitane, Garnier, Camille Albane : produits terminés de Février 2018

Gel Douche L’Occitane – Pivoine Flora

Je ne suis pas super fan de l’Occitane (que je juge moins irréprochable qu’elle ne voudrait l’être, mais c’est pas l’objet de cet article). Au-delà de l’image de la marque, je trouve que les produits sont de qualité aléatoire : du coup, je profite souvent des formats voyages pour les tester avant d’acheter le format standard. Pour les parfums fleuris, il y a un vrai souci d’équilibre. C’est souvent trop intense ou trop léger. Là, on est clairement sur du trop intense. Pas de malentendu : Pivoine Flora sent divinement bon. Mais impossible d’utiliser ce gel douche en tant que tel, sous peine de te transformer en élixir de Pivoine sur pattes. Un coup à filer la migraine à toi-même et à toute ta maisonnée. Finalement, j’ai trouvé le truc : utiliser un autre produit et terminer par une noisette de gel douche pour me parfumer.

Je rachète ? Non. Un gel douche, c’est fait pour se laver. Qu’il laisse un parfum léger, c’est encore mieux. Mais là, c’est too too too much

Baume avant-shampoing Cheveux secs – Camille Albane

Il y a quelques années, le maquillage et les soins, ce n’était pas mon truc. J’étais à fond sur le cosmétiques pour les cheveux (il faut dire que je les ai eu super longs). Ces dernières années, c’est carrément l’inverse : m’occuper de mes cheveux me gonfle prodigieusement. D’ailleurs, j’ai opté pour les coupes courtes (même si mes cheveux poussent super vite et qu’au bout de 15 jours, j’ai le look palmier/plumeau 😀 !). Bref. Il a fallu toute la ténacité de mon coiffeur (et le piteux état de mes cheveux) pour que je me décide à faire quelque chose. Je passe sur les big fails 2017 (cher Kérastase, je t’aime bien, mais faudrait penser à optimiser… 2 tubes et un pot – et autant de produits à laisser poser coup sur coup – c’est pas un traitement : c’est de la torture… on ne peut pas poser une journée de congé chaque fois qu’on se fait un shampoing !). J’ai fini par trouver la perle rare : le Baume avant-sampoing Camille Albane, qui présente l’avantage de s’appliquer sur cheveux secs, ce qui permet de vaquer tranquillement à tes occupations pendant la pose. Il s’applique bien (ce qui n’est pas le cas de tous les soins capillaires… re-coucou, Kérastase !) et cette gamme au miel a un petit parfum de paradis ❤ !

Au départ, je l’utilisais en combo avec le shampoing de la même gamme, mais je me suis rendue compte que si le shampoing sent divinement bon, c’est bien l’avant-shampoing qui fait le job. Non seulement mes cheveux cassants type paille se sont mutés en chevelure soyeuse, mais en plus, l’effet est durable (je ne vais pas te mentir : même s’il est pratique, je ne suis pas du genre à l’utiliser genre 2 fois par semaine 😀 !).

NB – le produit terminé est un échantillon (format généreux, quand même : j’en ai eu pour 4 ou 5 applications) car mon coiffeur était en rupture de stock.

Je rachète ? Ah, mais carrément ! Depuis 4 mois, je ne m’en passe plus !

Biphase Micellaire Tout en 1 – Garnier SkinActive

Bon, je ne vais pas m’étendre : j’ai switché d’un autre produit de la gamme à celui-ci le mois dernier. Ma peau calamiteuse (méga-fragilisée, sujette au rougeur et plus que réactive) et un maquillage souvent waterproof, c’est une combinaison délicate. Ce produit est juste un petit délice (et accessoirement, il est super efficace pour démaquiller sans avoir à frotter, au risque de voir ton visage tomber !). Petite note sur le parfum : perso, j’adore, mais j’ai des copines qui l’ont en horreur. Si tu envisages de le tester, pense à le humer, histoire de voir si ça te va ou pas.

Je rachète ? YES. Plutôt 2 fois qu’une !

Si tu connais ces produits, dis-moi ce que tu en as pensé 😉 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s