#BeautyCrashTest Les palettes BYS

 

[MODE DRAMA ON] Je devais être en famille dans le Var et par la grâce de la neige (et de l’incapacité de certaines zones à déneiger leurs route), me voici bloquée chez moi pour le week-end.[MODE DRAMA OFF] Du coup, ça tombe bien : j’ai un gros, gros débrief à faire, sur les palettes Bys Maquillage. Depuis ma première commande (il n’y a pas si longtemps), j’ai profité des soldes pour en tester de nouvelles. Et certaines références étant de nouveau en stock, j’attends un p’tit colis pour cette semaine. Bref. Avant même de commencer, tu auras compris que je suis fan. Même si toutes les palettes ne se valent pas. Allez, c’est parti :

[MODE BEAUTY TEST ON]

Les Palettes BYS Maquillage - Test & avis

Les palettes Bys Maquillage : ce qu’il faut savoir

Je suis très intriguée par le maquillage Low Cost depuis que j’ai noté que je peux faire des allergies à des produits (très) haut de gamme et pas à des marques bon marché. J’ai donc commencé par plonger dans les méandres des formules, pour tenter de déterminer à quel(s) ingrédient(s) je suis allergique. Et j’ai ensuite visionné un documentaire qui m’a encore plus intriguée. Bref : j’explore le monde du make up à petit prix ! En fait, je distingue 3 niveaux : le maquillage à prix raisonnable (type Sleek, une marque que j’adore, et Zoeva), le petit prix (où je place Bys Maquillage et Makeup Révolution que j’aime d’amour <3) et le cheap (type W7 – non testé pour le moment – ou IDC Color… qui m’a provoqué une allergie mémorable et quand j’ai épluché les formules, ça faisait flipper !!).

BYS Maquillage a une grande spécialité : les dupes de palettes d’ombres à paupières. C’est clairement leur point fort,  avec un excellent rapport qualité/prix, et la marque s’inscrit de plus en plus dans une démarche cruelty free et vegan. Leur seul défaut : BYS s’obstine à nous mettre des pinceaux, qui sont quasiment inutilisables. Apparemment, il peut aussi arriver que le nom des fards s’efface. J’avoue que ce sont deux détails auxquels je n’attache aucune importance, mais autant que tu les saches 🙂 !

C’est parti pour une revue détaillée (dans un ordre chronologique, de la première que j’ai testé à la plus récente).

Palette Bys Maquillage Berries

C’est la première que j’ai testée (et celle qui m’a fait basculé du côté obscur de la groupitude de BYS). On est sur un très bon dupe de la Modern Renaissance, d’Anastasia Beverly Hills. C’est clairement celle que j’utilise le plus au quotidien – et peut-être celle qui a le plus contribué à faire connaître et apprécier BYS maquillage au-delà des côtes de l’Australie, car je ne suis pas la seule à fondre pour elle ❤ . Ses points fort : la texture super soyeuse des mats et quelques fards irisés/métalliques qui permettent de faire des make-up de jour et de soirée à tomber. Son point faible ? On va dire qu’il manque peut-être une nuance très claire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palette Bys Maquillage Peach

Cette fois, on est bien sûr sur un dupe de la Peach de Too Faced. Je l’utilise assez peu pour le moment, car même si elle me fait craquer, cette palette n’est clairement pas adaptée à mon teint d’hiver. En termes de qualité, elle est équivalente à la Berries : pigmentation irréprochable, équilibre mats/irisés, bonne tenue. Personnellement, je regrette juste que Dazzling ne soit pas mat (ce serait une super teinte de transition). Parce qu’il faut bien chipoter un peu 😀 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palette Bys Maquillage Metals

Que dire ? La palette Metals est à tomber ❤ ! Je ne suis vraiment pas fan des fards métalliques, à la base. Pourtant, j’utilise assez facilement cette palette au quotidien, car la plupart des teintes se portent facilement en journée (en particulier les teintes Pewter, Rose Gold et Silver). Pour un maquillage de soirée, je préfère les appliquer avec un pinceau humide pour booster encore un peu la pigmentation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palette Bys Maquillage Cosmic

Les couleurs flashy en version nacrée… tout ce que je ne porte jamais 😀 ! Cette palette était une craquerie un peu irrationnelle. Après coup, je me suis dit que c’était idiot de l’avoir commandé car je ne l’utiliserai jamais. Et en fait, si : il y a un bon équilibre entre teintes naturelles et teintes pop. Mais les teintes ne sont pas du tout ce qu’elles semblent être : par exemple le bleu Milky Way est très léger. Magnetic et Eclipse sont quasiment les même nuances une fois appliquées. Bref : la pigmentation n’est pas forcément géniale. Forcément, si tu abuses de la matière, ça va poudrer. Côté tenue, ce n’est pas trop ça non plus. En même temps, le fait qu’elles soient légères permet de porter plus facilement ces couleurs au quotidien. Finalement, j’ai trouvé une combinaison ultime pour utiliser cette palette (qui reste quand même très jolie) : base, application du fard blanc, puis application des couleurs avec un pinceau humide. Du coup, la palette Cosmic n’est pas celle que j’utilise les matins où je suis pressée 😉 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palette Bys Maquillage Essentials

Le gros fail parmis les palettes BYS, celle que je déconseille carrément. L’idée est de disposer d’une palette sourcils /coutouring/ombres à paupière. Les teintes contouring sont impossibles à prélever correctement (petit format + pigmentation moyenne + choix de teinte bof) et elles ne s’estompent pas du tout. Une vraie galère. Côté sourcils, il doit y avoir moyen de « bidouiller » quelque chose de correct avec un peu d’obstination, mais rien d’exceptionnel. Les fards à paupière sont au top (texture douce, bonne pigmentation, choix judicieux des 9 couleurs). C’est tout ce qu’il y a à sauver !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palette Bys Maquillage On the go : Matte et Nude

Tu auras reconnu le concept des Naked Basics d’Urban Decay. Vu que je suis allergique à la plupart des fards Urban Decay, je ne connais pas toute la collection. Il me semble que la Matte est un vrai dupe (avec des teintes équivalente à la version UD) alors que la Nude est plus une inspiration, avec un choix de teintes proche sans être identique. Rien à redire : ce sont deux petites palettes bien pigmentées et on retrouve une texture soyeuse agréable et facile à travailler. Un seul bémol, pour chipoter : le prix. 9,50 € pour une palette 6 fards (alors que les formats standards 12 fards coûtent 12 €). J’ai un faible pour la Matte. On est sur des formats qui sont supposés être facile à emporter. Pour moi, la Nude ne se suffit pas à elle-même car les fards Cream et Eight (les plus clairs) sont jolis mais difficiles à travailler avec les autres. Alors que la sélection de teintes de la Matte est parfaite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palette Bys Maquillage Violet

Je me suis fait peur en la commandant car j’avais la (fausse) impression que les couleurs qui sortent des sentiers battus n’étaient pas terribles, chez BYS (rapport à une expérience mitigée avec la palette Cosmic). En réalité, la palette Violet est sublime, avec une bonne pigmentation et une excellente tenue. Avec un parfait équilibre entre couleurs de caractère (ah ! le quatuor Majestic – Tempest – Velvet – Vixen ❤ !!) et des teintes plus naturelles, il y a largement de quoi faire : du discret, du smokey, de l’exubérant. Honnêtement, je n’ai rien vu venir mais c’est l’une des palettes que j’utilise le plus avec la Berries et la Nude 2. Si tu hésites : ne te laisse surtout pas impressionner par ses teintes !

NB – le violet n’est pas vraiment le meilleur ami de mon appareil photo : « pour de vrai » la palette est vraiment sublime ❤ !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Palette Bys Maquillage Nude 2

Nude, Naked… bien sûr, on est sur un dupe de la palette emblématique d’Urban Decay. J’ai une petite réserve sur les fards clairs – Morning et Selfie – que je trouve difficiles à estomper (ce qui est étonnant  chez Bys : les mats sont généralement tout doux et super faciles à travailler). Cette palette reste un basique, dont on peut difficilement se passer. D’ailleurs, je n’ai pas la mienne depuis longtemps, mais elle a déjà vécu !  D’autant qu’elle permet des looks soft ou des maquillages sophistiqués, mais quand je suis en panne d’inspiration, elle me permet de faire un make up passe-partout. Si tu n’as pas vraiment le goût de la « collectionite » et si tu cherches une valeur sûre à prix sympa, je te conseillerais clairement de la choisir la Nude 2.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Wahou… bravo à toi d’avoir tenu jusqu’ici 😀 ! J’espère que tu auras trouvé des infos pratiques pour t’orienter. Attends-toi à une seconde revue  avec 3 autres dupes d’Urban Decay !
Publicités

2 réflexions sur “#BeautyCrashTest Les palettes BYS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s