Beauté/Bien-être – Mes produits terminés de Janvier.

Je me suis demandée si un vlog ne serait pas plus sympa, mais tu sais quoi ? Il est totalement impossible que je garde des emballages vides dans un coin 😀 ! Donc, j’ai photographié tout ça au fur et à mesure et c’est partie pour ma première édition des produits terminés de 2018 (euh… pour ma première édition des produits terminés tout court, en fait !) !

Crème sorbet Citadine Citylife x Phytomer

Je fais partie des personnes qui ont de gros soucis de déshydratation et de rougeurs en hiver, et cette année plus que jamais. Il paraît que cette « crème sorbet » peut faire office à la fois de crème de jour et de crème de nuit. Je ne comprends pas bien le délire des crèmes sorbet (perso, ça ne me vend pas du rêve !). J’ai trouvé la texture de la Citadine Citylife détestable (j’ai eu l’impression d’appliquer un gel plus ou moins plastifié glacial, avec la sensation finale d’avoir un film siliconé sur la peau…). Pour ce qui est de l’hydratation, le mot est imprimé sur l’emballage : c’est à peu près tout. Vu le tarif (65 €) je suis assez furax !

Je rachète ? NO WAY !!!

Solution Micellaire Tout en 1 « Peau sèche et sensibles »SkinActive  x Garnier

Solution Micellaire et Biphase Micellaire - Garnier

Produit acheté au petit bonheur. Les copines avaient l’air de l’apprécier et le format (400 ml) m’avait l’air pratique. Le démaquillage pouvait être un peu compliqué (je suis fan de mascaras et c’était LA galère quotidienne) mais les premiers temps, j’appréciais ce produit. L’hiver arrivant, c’est devenu un peu plus délicat. Du coup, j’ai testé un autre produit de la gamme : le Biphase Micellaire. Gros gros craquage ❤ ! Comme indiqué sur l’emballage : le maquillage tenace/waterproof ne lui résiste pas, il est tout doux… Petite réserve sur le parfum : perso, je kiffe. Mais pour certaines, il peut déranger (les goûts et les couleurs !). NB : normalement, il ne « bulle » pas… j’ai juste fait tomber le flacon avant de le photographier.

Je rachète : peut-être cet été… pour le moment, je kiffe son frangin !

Masque détoxifiant Royalty - YouniqueMasque détoxifiant Royalty x Younique

J’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer… je suis une calamité Make Up : je trouve moyen de faire des réactions allergiques d’un autre monde même aux produits les plus réputés. Comme il se trouve que la formule des ombres à paupière Younique me convient parfaitement (et que les textures sont généralement WAHOU !!), j’ai rejoint le rang des kitnappers (les vilaines qui s’offrent une valise de conseillère, pleine de produits à prix mini, alors qu’elles n’ont pas vraiment l’intention de devenir une conseillère active). C’est comme ça que j’ai découvert ce masque. Clairement, je trouve le packaging immonde (ça m’évoque un soap opera des années 80 😀 !). Mais alors le produit… ❤ puissante 10 !!! J’ai un peu tilté sur le prix (je suis plus du genre à composer mes masques moi-même pour faire du sur-mesure 😀 !) mais franchement : il le vaut bien ! Ce mois-ci, je comptais tester le masque hydratant, son petit frère qui vient de sortir, mais ça ne va pas être possible de m’en passer. Ce masque détox est juste magique pour redonner bonne mine (et tu l’auras compris, vu mon profil : il est tout doux pour les peau fragilisées en hiver).

Info pratique : j’ai mis des plombes à me décider à commander l’applicateur en silicone. (j’utilisais le pinceau masque The Body Shop qui assure pour les masques type argile mais qui sont galère avec les autres textures). Bon investissement : en plus de la facilité d’application, il permet d’économiser pas mal de matière.

Je rachète : OUI !!!

Fond de teint liquide Mineral Touch x Younique

Les conseillères Younique ont surnommé le fond de teint liquide Mineral Touch « le Photoshop en pot ». C’est pas faux. Je l’ai utilisé tous les jours jusqu’en décembre, quand ma peau déshydratée a tourné au papyrus. Clairement, ce fond de teint ne convient pas aux peaux fragilisées en hiver : il tourne au surligneur de zones sèches. Depuis un mois, je ne te cache pas que je galère pour trouver un fond de teint pour le remplacer 😥 !

Je rachète : oui… mais dans quelques semaines !
Publicités

2 réflexions sur “Beauté/Bien-être – Mes produits terminés de Janvier.

  1. Coucou, je suis également très contente de la marque Garnier, tu as raison c’est un petit bonheur.

    J’ai également parler dans mon nouvel article de l’eau micellaire Bioderma, qui est génial , viens voir si tu veux!! Biz 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s