#Débrief Mes craqueries soldes !

Habituellement, mes craqueries soldes sont 100% déco (il faut dire que dans mon job, je « rédactionne » beaucoup home/design et je vois passer des merveilles à longueurs de journées !). Mais depuis quelques mois, je résiste encore et toujours car j’espère déménager bientôt et que je préfère donc attendre ce nouveau chez moi pour laisser la déco addict qui sommeille en moi s’éveiller 😀 ! J’avais donc prévu de simplement profiter des soldes pour acheter 2 ou 3 trucs beauté qui me manquaient à prix mini… et les choses ont un peu dérapé (mais pas trop quand même !).

Soldes d’hiver 2018 : ma liste

Pour limiter les dégâts, j’ai tenté une petite liste très précise :

  • renouveler quelques pinceaux qui ont vécu (poudre & blush, exactement)
  • dénicher une nouvelle palette contouring
  • refaire le stock de beauty blenders (mon chat est tombé sur les miennes… ce fut un carnage #RIP !)

Avec juste une toute petite fantaisie licornesque autorisée : le Unicorns Heart  highlighter.

Comme j’étais un peu à fond côté boulot, j’avais prévu de shopper mes soldes depuis mon canapé. Pour info, je suis une allergique à Sephora en périodes de soldes : il y a si peu de produits soldés que je trouve que c’est à la limite du f…. de g… . Du coup, je me suis tournée vers 2 sites quand même très connus sur lesquels je n’avais pourtant encore jamais commandé (en même temps, sorti de Younique et de ma récente expérience chez BYS, j’achète principalement mon make up en boutique physique) : Colors & Make Up et Notino.

Chez Colors & Make Up

Des tops et un (faux) flop

J’étais supposée voir sur ce site si je trouvais l’un des produits figurant sur ma liste. Il se trouve que oui et non. Oui, bien sûr : il y avait des accessoires, mais il se trouve qu’ils ne m’ont pas fait tilt. En revanche, il y a la palette Sleek Ultra Mattes V1 qui m’a totalement faite craquer. Tu as peut-être compris que je ne fais pas particulièrement dans la retenue et dans la discrétion en matière d’ombres à paupières et ces couleurs pop en version matte ❤ 

Palette Sleek Ultra Mattes V1 : des teintes vives en version matte

Palette Sleek Ultra Mattes V1 ; close up

Seul bémol : j’aime bien avoir le nom des fards. Or, là, les noms figurent sur la protection.

Dans la foulée, j’ai cédé à l’appel d’un Liquid Lipstick Morphe (toujours une valeur sûre ❤ ) ! Comme j’ai quelques soucis avec mon fond de tein habituel rapport au froid qui a transformé ma peau en papyrus, je me suis laissée tentée par le fond de teint Total Control Drop NYX. J’ai aussi été intriguée par le prix mini (autour de 5 €) du Photo Focus Concealer Wet n Wild. A noter que le concealer Wet n Wild a été testé avec tout plein de smartphones différents… je sais : c’est courant, mais ça me fait toujours rire. En même temps, je ne suis pas une folle (make up) artiste d’Instagram, alors cet argument a peu de chance de me vendre du rêve, mais si tu soignes ton Insta, l’info peut être utile 🙂 !

Concealer Wet n Wild et fond de teint NYX

Pour ce qui est de la qualité du produit : tu noteras que la teinte du concealer est beaucoup plus foncée que celle du fond de teint (qui est parfaite puisque je connaissais déjà le Total Control Drop et ma teinte dans cette gamme). C’est le flop de cette commande, mais il s’agit d’un bon gros fail de ma part en choisissant la teinte : je ne l’utiliserai donc que cet été (dommage parce que je l’ai testé et a priori, c’est un excellent rapport qualité/prix) !

Chez Notino

L’ascenseur émotionnel Make Up Revolution

C’est chez Notino que j’avais repéré mon petit coeur de licorne :

(je vais avoir besoin d’une longue préparation psychologique pour ne serait-ce que le swatcher… mon avis sur ce produit viendra donc un jour… peut-être !).

Malheureusement pour moi, il y avait aussi ceci :

Set de pinceaux Makeup Revolution : Makeup Unicorns Dream - Packaging
Ce n’est pas tout à fait le set prévu. J’espère qu’ils seront aussi pratiques que ce qu’ils sont cute.

Autre craquerie imprévue et vrai coup de ❤ : la palette Make Up Revolution Fortune favours the braves.
Palette Ombres à paupières Fortune Favours the Brave
« La fortune sourit aux audacieux »… je ne vois pas bien le rapport avec le packaging qui fleure bon la Chine Impériale vu que le proverbe est latin me semble-t-il… en même temps, on s’en moque : c’est « bô » et c’est du make up, pas un cours de philo !
Make Up Revolution : Palette Fortune Favours the Brave - Close up fards
*in love*

Je suis officiellement en amour avec cette palette canon (et je fonds littéralement pour la texture des fards ❤ ❤ ❤ !). Seul « râlerie » pour les noms des fards, là encore sur la protection, et une petite difficulté pour l’ouvrir : c’est un coup à la faire voler en l’air (et en éclats) les matins où tu es un peu pressée. Par contre, je suis moins convaincue par la palette Ultra Contour (désolée pour la photo un peu limite, mais j’étais un peu sous le coup de la déception et je n’ai pas vu qu’elle était loupée… elle est très fade, de toute façon 😀 !) :

La palette Ultra Contour Make Up Revolution

Les teintes sont assez bof. Pour le coup, je regrette totalement cet achat (et ce, en dépit d’un prix sympa : moins de 10 €).

Si toi non plus, tu n’es pas hyper réactive et que tu n’as encore jamais commandé chez Notino ou Colors & Make Up : vas-y tranquille. Ce sont certainement les commandes les plus soigneusement emballées que j’ai reçu à ce jour, toutes catégories d’achat confondus.

Petit coup de coeur peut-être plus prononcé pour Colors & Make Up parce que j’aime beaucoup leur sélection Make up combo à prix réduit et surtout, c’est bête comme chou, mais j’adore ce genre de petites attentions :

NB : sur le blog, les liens Younique renvoient vers ma page puisque même si je ne suis pas super active, j’ai bel et bien le statut de conseillère… si tu as des questions sur la marque/les produits, tu peux donc me contacter  🙂 !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s