#Débrief Ma première commande chez Bys Maquillage

Décidément, je n’aurais jamais autant parlé (ou dépensé !) beauté qu’en ce début d’année. Je me sens même carrément obligée de rajouter une rubrique dédiée ! Il faut dire que j’ai fini par m’offrir le petit kiff qui me faisait envie depuis longtemps : les cheveux roses.

On est d’accord : ça ne saute pas forcément aux yeux. Merci mon Samsung J3… moi qui adore les couleurs saturées, je suis mal tombée : ce smartphone ne semble gérer que les nuances de gris (en même temps, bien fait pour moi : je ne change de portable qu’en dernier recours, et je choisis parmi les modèles auxquels j’ai droit gratuitement parce que… je me tape complètement de mon portable, en fait… mais je chougne quand les photos sont pourries #VisMaVieDeChieuse 😀 ) ! « Pour de vrai », j’ai donc des cheveux roses (bien saturés, eux 😉 !) par la grâce de Manic Panic qui a la bonne idée de proposer des colos Vegan, sans PPD et sans ammoniaque.

Hélas ! Une couleur pétante et un teint d’aspirine : rien de tel pour mettre en valeur les cernes du Panda. Le bon côté, c’est que s’il est plus difficile de faire l’impasse sur le make-up avec cette couleur, je peux aussi me faire plaisir sur les palettes !

Vu mon budget « lendemain de fêtes » assez serré, j’ai profité de promotions sympas du côté de chez Bys Maquillage pour passer ma première commande (je sais… il était temps… ce n’est pas non plus comme si ça faisait déjà des années que la marque a débarqué en France 😀 !). Petite revue…

Les palettes d’ombres à paupière BYS Maquillage

Les palettes BYS : Metals, Cosmic, Berries et Peach

Tu auras compris que c’était LE craquage de ce shopping… il faut dire que les ombres à paupière, c’est ma petite obsession. Mais rapport à mes éternels soucis d’allergie, j’ai beaucoup de mal à en trouver que je tolère. D’ailleurs je teste systématiquement une marque chez les copines avant de la commander. A priori, mon essai de la palette Matte était satisfaisant. Après, la composition varie souvent d’un coloris à l’autre : chez Urban Decay, par exemple, j’arrive à faire des réactions à 4 ou 5 coloris sur une palette. Vu le tarif, ça fait mal au coeur (et au budget) de se dire que quasiment la moitié de la palette sera inutilisable ! Chez Bys, c’est le contraire : vu le tarif, je me suis dit que même si je n’utilisais pas tous les coloris d’une palette, ça ne serait pas trop grave. Et pour le coup, je n’ai eu aucun souci avec ceux que j’ai utilisé jusqu’à présent.

Petite parenthèse : cela me fait mal car je suis une adoratrice d’Urban Decay, mais côté ingrédients, ils sont loin d’être irréprochables… et je ne les trouve pas toujours très transparents ! 

Metals
Palette Metals Bys Maquillage : les fards
Cosmic

Close up Palette BYS maquillage Cosmic

Berries

Peach

Close up Palette BYS Peach

J’ai souvent lu/entendu que les palettes Bys sont bien pigmentées mais que les fards sont poudreux. En fait, si tu les utilises avec des pinceaux de qualité, ils poudrent peu ou pas du tout (ça dépend du fard). Dans l’ensemble, ils se travaillent très bien même si quelques coloris ne tiennent pas bien l’estompage et nécessitent une seconde application.

Perso, je trouve que l’achat vaut la peine, en particulier pour les licornes dans mon genre, qui ont tendance à se lasser très vite : bonne pigmentation, bonne tenue… Un super rapport qualité prix !

Packaging palettes ombres à paupière BYS Maquillage
L’emballage plastique de la mort qui tue… si tu l’attaques à mains nues, il coupe, si tu l’attaques aux ciseaux, tu galères !

Le seul défaut : le packaging. L’emballage est une horreur à enlever, le miroir est limite déformant et les pinceaux, plus que médiocres : ça peut être rébarbatif pour certaines. Perso, j’avoue que je focalise vraiment sur les fards eux-mêmes et je les trouve juste top…

Il est plus que probable que je finisse par avoir toute la collection, d’autant que ces palettes sont vegan/cruelty free ❤ !

J’avais aussi craqué pour 3 petites palettes lol (la gamme entre 1 et 2 €), sans conviction.

Glitter Eye Creme lol chez BYS Maquillage

Super surprise : il ne s’agit pas de fards mais bien de paillettes carrément canons, faciles à utiliser et qui tiennent très bien.

Les pinceaux lol

Test des pinceaux make up lol chez Bys Maquillage
Jolis, tout doux, et même assortis à mes cheveux… mais inutilisables !

Pour le coup, j’ai sélectionné des modèles lol  (la pochette BYS était un des goodies) car il n’y a en fait pas beaucoup de pinceaux de dispos. Flop total ! Les pinceaux teint sont minuscules : impossible d’en faire quoi que ce soit. Et du côté pinceaux pour les fards à paupières, pas mieux : les poils sont tellement durs que l’application d’un fard est juste impossible… sans parler du carnage sur la matière (tu m’étonnes, que ça poudre, si tu y vas avec ces micro-pioches 😀  !!) !

Le teint & le fixateur BYS Maquillage

Crash test fond de teint et fixateur BYS maquillage

Bon, je ne suis pas totalement truffe. Je m’étais renseignée et je n’attendais pas un fond de teint qui déchire. En fait, c’est carrément le big fail : il ne sert à rien. Je n’ai du coup aucune idée de ce que je vais faire de ce produit. Déjà que je culpabilise à la base, face au grand écart entre ma grande obsession du zéro déchet et mon incapacité à résister à du make up… Par contre, le spray fixateur fait son job, et surtout la poudre HD est elle-aussi assez sympa (je pense que pour le coup, je commanderai de nouveau ces produits).

Poudre HD Microfinish Powder Ultra fine BYS

Conclusion

Avant cette commande, je psychotais un peu rapport à des histoires de produits arrivés en miettes. J’ai eu le souci avec une seule palette (qui se trouvait être offerte, alors c’est moindre mal). Les produits étaient pourtant super bien emballés. Et pour ne rien gâcher, Bys Maquillage ajoute des petits goodies sympas dans le colis. J’ai un peu tenté le diable avec le teint et les pinceaux (j’avais eu vent de leur qualité pas top, mais j’aime bien tester moi-même et je pensais quand même pouvoir les utiliser). Mais au final, je pense que je vais continuer à commander mes ombres à paupières chez Bys et dans la foulée, je testerai certainement la gamme hypoallergénique, les vernis et les rouges à lèvres (si tu les utilises déjà, je veux bien ton feedback pour avoir une 1ère idée 🙂 !).

Publicités

2 réflexions sur “#Débrief Ma première commande chez Bys Maquillage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s