Mon #BeautyCrashTest de Noël

OK. On est en mode « Bonne Année !! » (d’ailleurs : BONNE ANNÉE !) et j’entame à peine le débrief’ de Noël. Je te dirais bien que j’ai failli décéder entre les deux fêtes mais ce serait un peu too much. Enfin, j’ai quand même été super malade. Et c’est pile poil le moment que j’ai choisis pour tomber en panne d’huiles essentielles, bien sûr. Bon, on ne va pas s’étendre sur cet épisode d’une totale non glamouritude : revenons-en plutôt au sujet du jour… le débrief’ de Noël (et le petit crash test qui va avec) !

J’avoue tout : j’ai été honteusement pourrie gâtée. Au pied du sapin, j’ai notamment déniché quelques produits de beauté. Rien que des classiques pour les beauty addict, mais vu que je n’en suis pas vraiment une, je ne les avais pas encore testés.

Crash Test n°1 – Masque Énergisant Éclat aux Baies d’Açai d’Amazonie X The Body Shop

Test - Masque The Body Shop Amazonian Cai

Franchement, je ne partais pas super convaincue. Attention : je suis une grande fan de The Body Shop… tant qu’on reste sur les gammes bain/douche/beurre corporel. Pour le maquillage et les soins, je ne suis carrément pas fan. Le problème se situe totalement de mon côté vu que j’ai une peau totalement déshydratée et hyper réactive… Je peux taper des allergies improbables, même à des produits de haute qualité. Je cherche d’ailleurs toujours LA crème qui arrivera à m’hydrater la journée (si tu as un bon plan, DIS LE MOI !). Et The Body Shop fait partie des marques que j’ai testées et éliminées. Même si j’avoue que j’ai toujours un pot de Crème Revitalisante Oils Of Life dans la salle de bain : après 10 minutes, c’est juste comme si je n’avais rien appliqué mais le parfum est tellement à tomber !

Crash test The Body Shop Amazonian acai - Masque énergisant

Crash test - Masque The Body Shop Amazonian acai

Ce masque énergisant éclat ressemble carrément à mes recettes maison… de confiture 😀 ! L’application a été un peu délicate car le masque est plus exfoliant que prévu et le grain est plus épais qu’on ne pourrait le croire au coup d’oeil. Du coup, je flippais un peu (rapport à ma peau encore plus limite en hiver) et l’application a effectivement été un peu tendue. D’ailleurs j’ai investi dans l’applicateur Younique à reculons (j’avais tort, il est au top !) mais j’étais contente de l’avoir sous la main. (Note en passant : je suis assez fan des pinceaux The Body Shop, en particulier ceux pour les yeux, mais je trouve que le pinceau pour masque est une abomination !)

Le masque est super agréable car très frais pendant la pose… Re-moment tendu pour le rinçage (toujours rapport à son côté exfoliant). Bon, entre le froid et une bonne semaine de fièvre intense qui a fragilisé ma peau, je craignais le pire. Le visage n’étant pas tombé dans le lavabo, je me voyais déjà la mine rouge vif et je n’osais plus lever le nez vers le miroir. En fait, le résultat est vraiment topissime… après un petit coup de spray à l’eau de rose quand même, histoire d’apaiser la peau. Je pense qu’une fois les beaux jours revenus, ce masque va définitivement être mon meilleur ami. Pour la fin de l’hiver, je vais tout de même l’utiliser avec parcimonie (à mon plus grand regret) car le côté gommage est un peu trop prononcé. Franchement, je n’ai jamais autant regretté d’avoir la peau aussi fragile !

Crash Test n°2 – Le Coffret de Soins Mon Bel Oranger x Terre d’Oc

Coffret Terre d'Oc Mon Bel Oranger

J’étais vraiment vraiment vraiment ravie de trouver ce joli coffret au pied du sapin car cela fait vraiment vraiment vraiment un long moment que cette gamme me fait de l’œil quand je passe chez Nature & Découvertes (et j’y passe souvent 😀 !).

Coffret Terre d'Oc Mon Bel Orange - les produits

En général, j’utilise du beurre de karité ou de l’huile d’argan purs. Je trouve la majorité des produits sont mal dosés. Quand il s’agit d’un soin à l’huile d’Argan, la texture est trop fluide, trop épaisse, trop grasse (rayer la mention inutile). Et dans le cas du lait de corps, j’ai aussi du mal avec les parfum trop prononcés (oui, je suis une chieuse… j’assume !). En plus, 9 fois sur 10, j’ai à peine terminé l’application que c’est comme si je n’avais rien fait (OK… je suis même carrément chiante !). Pour le coup, j’ai trouvé mon chouchou absolu : la texture du Lait corps argan est juste parfaite, le parfum dosé pile pour un grand moment de relaxation et côté hydratation, c’est le top et après 2 applications à peine, j’ai déjà prévu d’investir la version 250 ml ❤ ! L’Huile de massage argan parfum fleur d’oranger est totalement dans la même lignée, et j’ai donc une furieuse envie de tester le reste de la gamme. Seul bémol de ce coffret (le retour du retour de la chieuse !) : je ne suis pas convaincue par la qualité de l’éponge Konjac. Mais on verra à l’usage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s